Pourquoi se lancer dans le Marketing d’influence ?

2022-06-15
Le marketing d’influence est une très bonne façon de rejoindre une certaine clientèle, plutôt jeune, pour un certain type de produit ou service. À l’époque, le marketing d’influence se faisait dans les médias traditionnels tant dis qu’aujourd’hui ce marketing se fait exclusivement par des influenceurs ayant un compte sur les réseaux influents. C’est une manière pratique pour une marque d'accroître sa notoriété et sa visibilité. Comme son nom l’indique, le marketing d’influence utilise des influenceurs, généralement de renommée locale, internationale ou mondiale, pour faire la promotion de leurs produits ou leurs services. Effectivement, avec les réseaux sociaux qui prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde du marketing en général, le marketing d’influence vient combler ce changement et permettre d’atteindre une cible claire d’une façon rapide et efficace.
 
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est une stratégie marketing qui nécessite une collaboration en ligne entre une marque et un leader d’opinion. Elle a pour but d’influencer le comportement d’achat et de consommation des abonnés. Cela peut aussi permettre d’améliorer l’image de marque du produit ou du service.
Ces influenceurs sont habituellement choisis par leur nombre de followers, leur domaine d’activité ainsi que leur impact sur leurs réseaux sociaux.
 
Le marketing d’influence, un outils efficace.
Le pouvoir que détiennent les influenceurs sur leurs abonnés est une opportunité qu’il faut saisir. Les abonnés font confiance en ces influenceurs et admirent ce qu’ils font, ce qui explique pourquoi le marketing d’influence est d’une telle efficacité.
Exposer son produit ou services dans les réseaux sociaux à l’aide d’un expert dans son domaine est une manière de renforcer sa crédibilité. Il faudra, par ailleurs, choisir le ou les bons influenceurs, ceux qui sauront représenter votre marque.
Il existe une variété de produits et services dont la promotion réussit grâce aux influenceurs. Les niches les plus mises en avant dans les réseaux sociaux sont généralement:
  • Mode/ Beauté.
  • Voyages/ Style de vie.
  • Événements.
  • Santé/Activité physique.
  • Commerce/ Technologie.
  • Sports.
  • Jeux vidéo.
Si vous n’évoluez pas dans l’un de ces domaines, cela ne veut nullement dire que vous ne pouvez pas vous lancer dans une stratégie de marketing d’influence réussie et qui aboutira à de bons résultats. Cela veut uniquement dire que vous ferez face à une autre série de défis pour atteindre votre clientèle cible.
 
Quel(s) influenceur(s) choisir pour votre stratégie de marketing d’influence ?
Cette étape est l’une des plus minutieuses vu la diversité des personnalités Web. Il faut donc trouver le bon influenceur, c'est -à -dire celui qui représentera votre marque et votre image de la manière la plus favorable possible. Sa réputation, la qualité de son contenu ainsi que le taux d’engagement de son audience sont dans ce cas-ci des critères incontournables dans votre choix.
Génération de backlinks.
L’un des points les plus importants dans l'utilisation d’influenceurs pour votre stratégie marketing est la création de backlinks. Ces influenceurs vont rediriger les abonnés vers votre site Web et ainsi permettre une génération d’un bon trafic. Cette opération est l’un des facteurs les plus influençant pour le SEO de votre site Web, elle vous permettra ainsi d’avoir un bon classement dans les moteurs de recherche.

Il est temps d’être bien référencé !

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